A propos de SOE

Découvrez qui nous sommes et comment nous agissons.

Le mot de la directrice

Depuis plus de 20 ans, SOE a vocation à contribuer à l’action publique locale en poursuivant des missions en faveur des entreprises et des demandeurs d’emploi aux côtés des collectivités et de nos multiples partenaires.

Une équipe pluridisciplinaire, dynamique et engagée propose des solutions de proximité pour aider le territoire du Nouveau Rhône à

développer son attractivité économique et à répondre à ses enjeux en matière de recrutement et de ressources humaines.

Notre expérience aux côtés des entreprises et des acteurs de l’emploi nous a permis de développer des contenus de formation à destination des dirigeants et responsables RH des TPE et PME locales.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos actions ou pour travailler à nos côtés.

Nos actions

Depuis 2001, Sud-Ouest Emploi, association reconnue d’utilité sociale (agrément ESUS), est engagée auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi pour développer des actions sur l’emploi et l’insertion. Nous intervenons sur le territoire du Département du Rhône et l’Ouest de la Métropole de Lyon.

L'équipe

L’équipe SOE recrute !

Rejoignez-nous !

Depuis 2001, SOE est un partenaire privilégié des collectivités locales pour déployer les politiques publiques en matière de développement économique, d’emploi et d’insertion professionnelle. L’équipe pluridisciplinaire de SOE intervient sur l’ensemble du Nouveau Rhône et notamment sur la partie Sud s’étendant des Monts du Lyonnais à l’Est Lyonnais.

A SOE, on s’engage dans des projets d’utilité sociale et économique au local, on a la chance de travailler avec de multiples partenaires, on cultive la transversalité dans une ambiance conviviale!

Tu es dynamique, tu aimes faire preuve de créativité, tu as envie de participer à nos actions sur le territoire du Rhône ? On recrute des profils venant de tous horizons !

On t’accueille et on t’intègre à la Team basée à Brignais ! Contacte-nous pour en savoir plus.

Notre équipe témoigne !

Le conseil d'administration

Nos rapports d'activités

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions au fil des ans, n’hésitez pas à lire nos rapports d’activités !