Le Fonds de dotation IDEE

En 2018, Sud-Ouest Emploi crée son fonds de dotation pour agir en faveur de l’intérêt général et s’engager sur tous les fronts dans le secteur de l’emploi.

Qu'est ce qu'un fonds de dotation ?

idee logo

C’est un organisme à but non lucratif, créé par une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, dans le but de réaliser des missions d’intérêt général. Il peut être utilisé par un individu ou un collectif pour développer leurs propres actions ou participer au financement de structures ou de projets qui favorisent sa mission d’intérêt général. Le fonds de dotation a été instauré par la loi n°2008-776 du 4 août 2008 pour la modernisation de l’économie.

Notre vision

Le fonds de dotation « Innovation pour le Développement Economique et l’Emploi » (IDEE) a été créé en 2018 dans le but de répondre aux enjeux de recrutement des entreprises de l’ouest lyonnais en favorisant l’attractivité du tissu économique tout en permettant aux personnes en recherche d’emploi de construire leur projet professionnel vers les secteurs qui ont des besoins sur le territoire.

Nos missions

Participer au développement des actions de Sud-Ouest Emploi. Nous voulons œuvrer pour innover en matière de développement économique et d’emploi sur le territoire du sud-ouest Rhodanien. Soutenir les projets innovants de l’association en matière :

Innovation

Etre toujours plus innovants pour trouver les solutions de demain qui permettront au territoire de retrouver son attractivité et de susciter des vocations auprès des publics éloignés de l’emploi.

Agilité

Favoriser les actions agiles s’adaptant rapidement et efficacement aux différentes problématiques du territoire, des structures et des publics. Faire évoluer nos pratiques pour maximiser notre impact.

Coopération

Favoriser une synergie collaborative sur notre territoire dans le but d’atteindre des objectifs communs répondant à l’intérêt général.