SECRETAIRE CHARGE D’ACCUEIL

  • Temps partiel
  • CHAPONOST
  • 1539 € / Mois

Site centre social du Saunier

L’association du Centre Social du Saunier à Chaponost recherche un.e chargé.e d’accueil pour remplacement d’une salarié en congé maternité.

Le Centre Social du Saunier est une association de proximité qui accompagne les projets des habitants et qui organise des activités socio-éducatives pour tous et toutes. Il compte 26 ETP et dispose d’un budget de l’ordre de 1 200 K€.

Sous la responsabilité de la direction, le/la chargé.e d’accueil participe à la mise en œuvre du projet associatif agréé par la CAF.

Missions générales

Le.la chargé.e d’accueil aura les missions générales suivantes, dans le cadre du projet social et famille de l’Association :

Accueil :

–          Assurer l’accueil du public, au téléphone ou dans les locaux, avec un rôle important d’information et d’orientation sur les activités et faire le relais d’information auprès des professionnels et des partenaires,

–          Animer l’espace d’accueil avec un affichage actualisé et une mise en avant des projets en cours

Secrétariat :

–          Gérer la boite aux lettres (départ, arrivé courrier) ainsi que la boîte mail du site,

–          Procéder au traitement des caisses liées aux recettes inscriptions,

–          Assurer la saisie de données sur un logiciel de gestion des activités (Inoé)

–          Suivre et actualiser le planning d’occupation des salles en lien avec les permanences partenariales.

Gestion administrative :

–          Gérer les inscriptions des usagers, le paiement, le suivi des impayés,

–          Assurer les tâches administratives : frappe de document, courrier, mise à jour et création d’outils, gestion planning, agendas, fournitures de bureau (inventaire et commande en lien avec la secrétaire principale), classement et archivage, petite intendance…

–          Contribuer à la préparation, au suivi et la réalisation de dossiers administratifs et financiers en lien avec l’équipe de direction et comptable.

 

Compétences

– Savoir travailler en équipe et en concertation,

– Connaître les acteurs de proximité,

– Être rigoureux, polyvalent, dynamique, organisé et avoir une bonne capacité d’adaptation,

– Apprécier de travailler dans un environnement à dominante sociale, et agir avec discrétion,

– Sens de l’organisation et maîtrise rédactionnelle,

– Capacité d’autonomie et sens des responsabilités,

– Capacité à travailler en transversalité,

– Aptitude à la communication : savoir écouter son interlocuteur, analyser et comprendre sa demande afin d’apporter une réponse adaptée, savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral ou à l’écrit,

– Maîtriser les fonctionnalités informatiques et bureautiques (Pack Office, Noé, standard téléphonique- traitement de texte, tableurs, conception de visuels)

– Aisance rédactionnelle et maîtrise de la présentation des documents administratifs usuels,

– Savoir rendre compte,

 

Expériences et diplômes :

–          Niveau 4 minimum (Bac)

–          Expérience professionnelle souhaitée sur des postes similaires

Les conditions du poste :

–          CDD temps partiel, pour remplacement d’une salariée en congé maternité

–          Durée de travail : 28h hebdomadaire

–          Période d’embauche : du 26/08/2024 au 03/01/2025

–          Rémunération selon la convention ALISFA : emploi repère Chargé.e d’Accueil, pesée 18 points, Rémunération mensuelle de 1539€ brut (hors reprise éventuelle d’ancienneté)

Candidature constituée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’attention de Guillaume DAVOINE BROOKS, directeur, avant le 30 Juin 2024. Profil de poste détaillé sur demande.

Centre Social du SAUNIER

36, avenue de Verdun

69630 CHAPONOST

Courriel : [email protected]

Téléversez votre CV (Taille max : 128 Mo)
Téléversez votre lettre de motivation (Taille max : 128 Mo)

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