CDD – Chargé de Service Clients

  • Temps plein
  • Brignais
  • 25 000 - 30000 € / Année

Site ELCIA

Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! 🚀

Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l’habitat. Leur fondateur est tombé dedans quand il était petit !

Leur raison d’être est de connecter les acteurs de la menuiserie avec des solutions logicielles utiles, durables et intuitives pour améliorer la transparence et l’impact environnemental du secteur. 💻

ELCIA & ISIA ? 2 Teams, 1 Groupe : la Team ELCIA développe des solutions de chiffrage et gestion commerciale pour les installateurs (ProDevis) et la Team ISIA, un ERP verticalisé pour la gestion des usines des industriels (Diapason).

Reconnus par leurs 6000 clients, Elcia apporte une connaissance métier et un savoir-faire technologique à ses clients.

Les 245 collaborateurs du groupe participent activement au développement et aux innovations de l’entreprise, qui est élue Happy at Work depuis 2017 ! 🌞

Poste ouvert en CDD d’une durée de 8 mois, à partir de septembre 2024.

Rattaché(e) à Marie-Anne FOSSIER, Directrice Service Clients Industrie, vous intervenez en support des commerciaux terrains pour la réalisation des devis, des relances et le traitement administratif des commandes.

Nos candidats ne connaissent pas la Menuiserie (à part s’ils ont déjà changé les fenêtres de leur maison). Notre parcours de formation est donc important : passage dans les services, formation au logiciel et aux outils, etc… Relationnel clients et esprit d’entraide résument notre équipe !

Vos missions principales seront les suivantes :

· Intégrer et administrer les commandes dans l’ERP

· Vérifier la conformité des documents de vente (commande et/ou contrat)

· Etablir, faire valider et transmettre les devis aux clients

· Gérer les licences de nos logiciels : génération, planification des installations, etc.

· Traiter les dossiers de formations + planification

· Traiter la facturation et le backlog

· Traiter les résiliations de contrats et les demandes d’avoir

· Répondre aux différentes demandes qui arrivent au service client

· Développer et entretenir des relations de confiance et de long terme avec les interlocuteurs de nos clients industriels

· Contribuer aux actions de progrès de l’activité ADV et chantiers transverses.

Profil :

De formation administrative ou d’assistanat commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe.

Votre rigueur et votre organisation sont des atouts clés pour ce poste. Intégrant un Service Clients, vous disposez d’un excellent sens de l’écoute et du service client.

Vous êtes dynamique, force de proposition, faites preuve de réactivité et d’une bonne capacité d’adaptation.

Vous êtes à l’aise avec les outils du Pack Office (Excel, Outlook, Powerpoint…)

La connaissance de Sage est un plus, tout comme une première expérience dans l’industrie ou le monde du logiciel.

Téléversez votre CV (Taille max : 128 Mo)
Téléversez votre lettre de motivation (Taille max : 128 Mo)

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